Être trop émotif, c'est recevoir les émotions d'une façon plus intense que la majorité d'entre nous. Il est parfois difficile de garder son calme ou de contenir sa tristesse et, s'il n'est pas indispensable de se contrôler en permanence, il est est bon de savoir maîtriser ses accès de colère ou ses envies de pleurer. Qu'en est-il de vous ? Vos émotions vous stimulent-elles ou vous paralysent-elles ? Êtes-vous trop passionné, trop enthousiaste ou un peu trop tendre et trop sensible ? Faites ce test pour le savoir.
Toujours en mouvement, ultra accrocheur, vous avez besoin d'un climat de tension pour vous sentir vivre et donner le meilleur de vous-même. Vous détestez les mous, les faibles, le manque de motivation, la paresse, le renoncement. Vos réactions émotionnelles sont fréquentes et très vives, vous pouvez piquer des crises pour un rien, mais en général, si ces crises sont peu durables, ce n'est pas pour autant que vos émotions ne le sont pas, elles résonnent profondément en vous et vous affectent souvent plus que vous ne pouvez l'imaginer. Vous êtes optimiste, souvent de bonne humeur et vous avez parfois tendance à être trop démonstratif, voire même exubérant, excessif, audacieux. Votre émotivité est plutôt stimulante et positive : elle nourrit vos passions pour une idée, un projet, ce qui vous permet de vous affirmer sans problème. Vous êtes armé pour la compétition sociale et amoureuse. Votre entrain est communicatif et emporte souvent l'adhésion.
Vives et contrastées, vos émotions semblent être assez superficielles et elles vous affectent très rarement en profondeur. On décèle votre émotivité au travers d'une certaine instabilité, d'une nervosité des gestes et des mouvements, et de brusques changements d'humeur. Votre émotivité ne vous paralyse pas, bien au contraire, vous êtes quelqu'un de très mobile qui savez vous adapter facilement à tous les milieux. Par contre, vous avez assez souvent tendance à vous disperser, à être distrait par l'extérieur, les autres, la nouveauté. Vous n'êtes pas très constants dans vos idées et dans vos affections. Vous retournez très vite "votre veste" . Vous évoluez au gré du vent selon vos accroches sentimentales ou autres. On ne sait jamais où vous attendre. De ce fait, vous êtes assez imprévisible parce que impressionnable et à cause de cela, vous avez du mal à vous organiser, à prendre des habitudes, à suivre un programme. En contrepartie, c'est ce qui fait votre charme et votre fraîcheur.
Vous êtes plutôt introverti et timide, ultrasensible aux évènements venant de l'extérieur.Vous êtes très vite atteint dans votre susceptibilité, dans vos humeurs ou dans vos sentiments. D'un côté,vous recherchez le contact avec les autres et pouvez être très attentif à ce qui leur arrive. Vous avez beaucoup d'empathie. De l'autre, vous êtes bloqué par votre émotivité qui vient souvent inhiber vos activités ainsi que vos relations. Vous manquez d'assurance et de confiance en vous : vous avez peur des réactions d'autrui : vous rougissez, vous bredouillez et vous êtes peu à l'aise en société. Vous auriez plutôt tendance à vous esquiver le plus souvent possible, ce qui fait que les autres vous considèrent comme quelqu'un de froid et de distant. Par contre vous vous épanouissez dans l'intimité.